Fondant au chocolat inratable!

Après tant de légumes il est temps de passer aux choses sucrées. Voici une recette miracle pour un fondant au chocolat immanquable!

Pour 4 personnes : (15 minutes de préparation 25 minutes de cuisson)

  • 200g de chocolat noir
  • 150g de sucre
  • 50g de farine
  • 100g de beurre
  • 3 oeufs

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro onde puis mélangez le avec le sucre. Touillez bien le mélange de manière à ce que le sucre soit dissout dans le beurre.

Incorporez les œufs un à un au mélange sucre / beurre en travaillant bien la pâte entre chaque œuf. Ajoutez la farine petit à petit en continuant de travailler la pâte.

Faites fondre le chocolat au microonde dans un saladier, mêlez le chocolat fondu à la pâte, versez le tout dans un moule préalablement beurré!

Le temps de cuisson dépend de votre goût et de la puissance de votre four, pour moi qui aime les fondants « fondants » 30 minutes à 150° dans mon « petit » four ont suffit. Si vous ne savez pas trop faites le cuire 25 minutes à 150° puis évaluez en conséquence

Ce gâteau se mange froid (ou du moins tiède), n’oubliez pas qu’il durcie légèrement en refroidissant, il sera excellent accompagné d’une crème anglaise ou d’un verre de lait !

Bon appétit!

Une réflexion au sujet de « Fondant au chocolat inratable! »

  1. A l’approche de Noël, ce fondant au chocolat me fait de l’oeil même si je suis plus sur de la truffe au chocolat je suis fan de ce gâteau.

    Arg, je vais devoir m’en faire un pas tard, ça me donne trop faim.