WordPress 3.2.1, 1and1 et erreur Out Of Memory In /wp-Includes/Class-Http.Php On Line 1426

Si comme moi vous avez récemment essayé de mettre à jour votre wordpress de manière automatique alors que votre hébergeur est 1and1 vous avez du avoir une erreur du type :

Fatal error Out Of Memory In /wp-Includes/Class-Http.Php On Line 1426

Gnnaaa un bug!! Hum non en fait, il s’agit tout simplement d’un manque de mémoire allouée à php par 1and1. Heureusement comme les choses ne sont pas trop mal faites, vous avez moyen de corriger le problème!

Il vous faut créer avec un éditeur de texte de type notepad un fichier php.ini codé en UTF-8 et dans lequel vous ajouterez une ligne contenant :

memory_limit=64M

Par défaut 1and1 n’alloue que 32 mégas à la mémoire php … ce qui est insuffisant pour la mise à jour!. Une fois le fichier enregistré sur votre disque local il faut le transférer à la racine de votre site wordpress ainsi que dans le répertoire wp-admin. Lorsque les transferts sont terminés, retournez dans le panel administration de votre site, désactivez tous les plugins (la valeur fonctionne pour une mise à jour sans plugin) lancez la mise à jour automatique.

Normalement tout se passe bien! Retournez alors dans l’onglet Extentions installées->récemment désactivées et réactivez vos plugins!

12 réflexions au sujet de « WordPress 3.2.1, 1and1 et erreur Out Of Memory In /wp-Includes/Class-Http.Php On Line 1426 »

  1. Effectivement ça peut marcher mais je pense que ça dépend du thème utilisé (le fait de repasser dans un thème « léger » aurait certainement pu me permettre de ne pas augmenter la mémoire allouée au php!)

  2. Moi je reste perplexe. Mon site est encore sous wordpress 3.1.2, j’ai désactivé tous les plugins, fait le fichier php.ini, et ça ne marche toujours pas…
    J’ai encore le message « Fatal error: out of memory nia nia nia… »
    Et sur ce genre de truc, j’y comprends pas grand chose, ô désespoir…
    Est-ce qu’il y aurait qqch à faire auprès de 1&1 ?
    Merci pour votre aide.

  3. Oh misère, j’y suis arrivée…
    Après qq autres manipulations, j’ai finalement changé de thème pour un très léger… Et ça a marché !! Pfiou…
    🙂

  4. Félicitations 😉

    Du coup en précision complémentaire : les 64 Mo fonctionnent avec mon thème … peut être pas avec tous!

    En conseils : désactivez les plugins, augmentez la mémoire … passez à un thème plus léger!

  5. Ouf, ça y est.
    Je n’avais pas mis le 2ème php.ini au bon endroit.

    Dsl pour le dérangement

  6. Merci beaucoup pour cet article et les commentaires. Chez moi aussi, ça a fonctionné comme sur des roulettes ! Juste en désactivant les plugins…
    Quel soulagement quand le blog fonctionne encore après une mise à jour. J’ai toujours les genoux qui tremblent en cliquant sur le bouton de MAJ. 😉

  7. Ping : Gérer sa mémoire sous wordpress | Yudi !!

  8. Bonjour,

    Cela fonctionne également chez moi et sur 1and1. C’est une bonne chose car ce problème de mémoire est un peu génant pour gèrer les plugins sur wordpress.

    Salutations