Gérer sa mémoire sous wordpress

Que celui qui n’a jamais vu un Out of Memory avec un blog wordpress sous 1and1 me jette la première pierre!! En voulant mettre à jour l’image d’entête de mon thème, patatra :

Fatal error: Out of memory […]  in media.php on line 258

Après les classiques modifications de php.ini (cf ce très bon article qui m’a resservi!) assorti d’une modification de la taille maximales de fichier uploadés (lui aussi ajouté dans php.ini)…

upload_max_filesize = 10M

Je me dis que quand même des gens ont du se poser la question et développer des plugins permettant de gérer ce sujet de manière un peu plus automatique. Eurêka!! Il existe des plugins, j’en choisi deux :

WP Overview (lite) Footer Memory Usage
Change Memory Limit

 Le premier ajoute dans votre tableau de bord un tableau récapitulatif de votre configuration wordpress / php pour l’usage de la mémoire ainsi que de nombreuses informations sur le niveau de votre php, base de données, les fonctionnalités WP activés … bref un bon outil de suivi!
Le deuxième est censé permettre la mise à jour automatique du paramètre WP mémoire. Techniquement ça semble marcher (modification effectuée dans le bon fichier) par contre bizarrement le premier plugin ne se met pas à jour!! Peut être y a t il un temps minimum avant prise en compte du nouveau paramètre … affaire à suivre!
En tout cas je ne peux que vous recommander d’aller faire une petit tour dans vos extensions pour être sûrs de votre configuration!

2 réflexions au sujet de « Gérer sa mémoire sous wordpress »

  1. Ping : Gérer sa mémoire sous wordpress | CMS | Scoop.it

  2. Ping : Gérer sa mémoire sous wordpress |...