Forcer modification d'URL WordPress

Halala encore des tracas avec mon wordpress. En voulant tester un peu vite un sous-domaine que 1and1 devait m’avoir défini j’ai modifié l’adresse du blog dans la partie administration du site au niveau du menu réglage -> général l’URL (pour la passer en http://www.yudi.fr/).

Grand dieu qu’ai je fait!! Plus rien ne marche! Le thème du site tire la tête, impossible de retourner dans la partie administrateur … je suis piégé!

Du coup pas de panique, quelqu’un a bien du avoir le même problème. Je parcours un grand nombre d’articles dédié à la modification d’URL, tous précisent qu’il faut vraiment faire attention à modifier les URL depuis la partie administration AVANT de déplacer le site. Echec. Quelque propositions sont quand même présentes sur des forums, en particulier modifier le fichier wp-config.php.

Option 1 forcer l’adresse du site

define(‘WP_HOME’,’http://mysite.com’);

define(‘WP_SITEURL’,’http://mysite.com’);

Echec.

Option 2, dire à wordpress que l’on est en train de changer d’adresse.

define(‘RELOCATE’,true);

Echec.

Je me rabats sur une étude détaillé de mon répertoire wordpress à l’aide de multiples find et grep, aucun « www.yudi.fr » …. Gnaaa…. C’est donc dans la base de données!

Eurêka! Une fois connecté sans aucun problème à ma base, je trouve la table wp_options (si vous avez gardé wp_ comme préfixe!) il existe une option « siteurl » qu’il vous suffit de mettre à jour … et tout remarche!

Mon conseil serait quand même : ne modifier ce champs au travers de la console d’administration que si vous êtes sur de la nouvelle adresse à renseigner!

5 réflexions au sujet de « Forcer modification d'URL WordPress »

  1. Salut!
    Il semble que tu détienne LA solution a mon problème… Pour ma part, j’essai de changer le nom du répertoire dans les options général de mon site et suite à la sauvegarde, je recharge la base et tout ce remet en place avec l’ancienne adresse…
    Peut être as tu une idée pour moi ?

    Merci

    Grégoire

  2. Hello!

    Si je comprends bien tu veux changer le répertoire source de ton wordpress, personnellement je ferai effectivement une modification dans les options générales du site avant de modifier / renommer mon repertoire d’origine pour le faire correspondre à la nouvelle adresse. Du coup je ne comprends pas trop pourquoi tu effectues une sauvegarde / restauration de la base (qui elle ne devrait pas bouger …. vu que c’est le répertoire applicatif que tu semble souhaiter modifier!).

    Sinon au pire tu peux toujours aller taper dans la base de données pour modifier le champs comme indiqué dans l’article mais ça voudrait quand même dire que ton script de sauvegarde ne marche pas top ^^